Vous souhaitez agrandir votre logement ? il y a plusieurs options possibles, La Maison des Travaux Vienne vous donne les solutions envisageables :

 

Ajouter une extension 

Si vous disposez d'un jardin ou d'un espace extérieur suffisant, vous pouvez envisager d'ajouter une extension à votre maison. Cela peut être une pièce supplémentaire, une véranda ou même un étage supplémentaire. Cette extension peut-être accolée à votre maison ou être totalement indépendante, au choix. Assurez-vous de vérifier les règles et les réglementations locales pour les extensions avant de commencer les travaux.  Pour cela, il faut vous rendre auprès de votre mairie afin de vérifier les règles de votre plan d’urbanisation locale (PLU).

 

Convertir des combles ou un sous-sol 

Si vous disposez de combles ou d'un sous-sol, vous pouvez envisager de les convertir en espaces de vie. Cela peut être une solution plus abordable que l'ajout d'une extension. Cependant, la conversion des combles ou d'un sous-sol peut nécessiter des travaux importants pour l'isolation, la ventilation et l'accès. Concernant votre sous-sol il est très important de vérifier l’imperméabilité de ce dernier. S’il y a de l’eau pas loin, les travaux seront plus conséquents afin de traiter votre sous-sol contre l’humidité.

 

Surélévation de maison

La surélévation de toiture est une opération complexe puisqu’il s’agit de venir créer un étage supplémentaire dans sa maisonSurélever sa maison consiste à ajouter un véritable étage à votre logement et non pas à aménager des combles. Pour ce faire, il faut déposer l'ancienne charpente puis la remplacer par une nouvelle après avoir construit des murs plus hauts pour la soutenir. La surélévation est réalisée à partir de murs maçonnés ou d’une structure à ossature bois. Il est possible de surélever tout son toit ou juste une partie, selon les besoins.

 

Réaménager l'espace existant 

Si vous ne disposez pas d'espace extérieur supplémentaire ou de combles/sous-sol à convertir, vous pouvez envisager de réaménager l'espace existant de votre logement. Cela peut inclure des travaux de démolition pour retirer des murs ou des cloisons, des travaux de rénovation pour moderniser les espaces de vie, ou encore la création de rangements intégrés pour optimiser l'espace.

 

Le coût d’un agrandissement de maison

Les prix ne seront pas les mêmes selon les matériaux d’extension choisis (ossature bois, extension maçonnée, véranda…) et selon les types d’agrandissement de maison (extension verticale, horizontale, aménagement de combles…). Le prix de votre extension maison dépendra également de la surface de la nouvelle pièce, des matériaux utilisés pour la finition, et des éventuels frais annexes. Le prix pour faire agrandir sa maison inclut plusieurs prestations, telles que la préparation du terrain, la création des fondations, la pose de la structure, la pose de la couverture, les travaux d’isolation, les revêtements extérieurs, les menuiseries, les travaux d’électricité, l’installation de chauffage, l’aménagement intérieur et les finitions.

 

Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez-vous de travailler avec des professionnels qualifiés pour planifier et réaliser les travaux. Les coûts et les délais de réalisation peuvent varier considérablement en fonction de la taille et de la complexité du projet, ainsi que des matériaux utilisés. Faites appel à notre professionnalisme, en contactant notre super courtier en travaux.